LA COUPED U MONDE EST EN LIVE SUR LA RTNC . ENVOYEZ NOUS UN MAIL SUR chaines2kin@gmail.com POUR SIGNALER UN DISFONCTIONNEMENT . Mettre à jour adobe flash player Aller sur > http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ 

0
DUSSUYER
La nouvelle est tombée. Le sélectionneur ivoirien, Michel Dussuyer, a rendu sa démission. L’annonce a été faite par le président de la Fédération ivoirienne de football à travers un communiqué. « Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’au retour de la CAN « Gabon 2017 », Monsieur DUSSUYER Michel, Sélectionneur de l’Equipe nationale A, les « Eléphants », a donné sa démission », lit-on dans ledit communiqué. La FIF, par le biais de son Comité d’urgence, a pris « acte de la décision » du technicien français. Sidy Diallo a profité de l’occasion pour remercier l’ex patron du banc de l’équipe nationale ivoirienne « pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Éléphants depuis 18 mois ».

Le premier responsable de la FIF a aussi salué Michel Dussuyer pour sa « qualité humaine, son engagement, son professionnalisme, son humilité et sa discrétion ».Sidy Diallo a promis que des « mesures idoines seront prises afin de pourvoir à son remplacement ».

Une démission prévisible



Le 3ème match de poule de la Côte d’Ivoire avait une allure de finale. Les Eléphants devaient absolument gagner pour continuer l’aventure.

Malheureusement, la Côte d’Ivoire a été méconnaissable face aux Lions de l’Atlas. Les tenants du titre ont baissé pavillon (1-0).

Michel Dussuyer avait affirmé porter l’entière responsabilité de cette élimination précoce de la Côte d’Ivoire.La décision de Michel Dussuyer de quitter la sélection ivoirienne ne devrait pas surprendre. Après la débâcle de la Côte d’Ivoire à la CAN gabonaise, l’homme a été vivement critiqué pour ses choix. Les Eléphants, champions en titre, ont été sortis au premier tour.

Cela n’était plus arrivé depuis 2012. Très attendus, Serey Dié et ses amis ont tout simplement déçu. La première sortie des Pachydermes contre le Togo s’est soldée par un match nul (0-0).

Les Ivoiriens avaient l’occasion de se relancer contre la RD Congo pour leur second match. Mais ils ont calé devant les Léopards (2-2).
l
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment

 
Top